Notre histoire

Tout a commencé par la construction d’une nouvelle école à San Jeronimo à la mémoire de Tito et Sofia, suite à leur décès survenu le 9 janvier 2003 à quelques km de là lorsque leur avion s’est écrasé sur une montagne alors qu’il entamait sa descente vers l’aéroport de Chachapoyas.

Le projet est né lorsque Nicolas est retourné à Chachapoyas un an après l’accident avec l’intention de faire quelque chose en hommage à Tito et Sofia. Grâce à l’appui de personnes de confiance rencontrées sur place, tout s’est rapidement mis en place et le projet s’est réalisé en moins d’un an et demi, la construction proprement dite ayant duré à peine 7 mois. ’L’école ‘Tito y Sofia » a été inaugurée en avril 2005. Elle a été financée par la part d’héritage de Nicolas, ses fonds propres et des dons de quelques proches et amis.

Un an plus tard Nicolas lança le parrainage d’enfants puis, en 2007, le parrainage de professeurs qui a permis l’ouverture d’un niveau secondaire à l’école du village pour la première fois de son histoire. Le développement de ces nouveaux projets l’amena à créer formellement l’ASBL Tito & Sofia en 2008 avec deux membres de sa famille.